Empruntez-le

Dossier de presse

Kit de presse

Télécharger Logo
Télécharger le photo de l'équipe

(avec de g. à d., Mathieu Hannion, Michel Sabeh Aion et Sebastien Loison)


Télécharger Illustration
Télécharger le dossier de presse
Voir la plaquette Empruntez Le


Empruntez-le.fr, la première plateforme de prêt d’objets et de de coups de main gratuits entre particuliers.


D’où vient l’idée ?

Le jour J approche : le week-end prochain vous déménagez. Vous demandez à vos amis un petit coup de main pour vous aider le jour venu, mais finalement seulement 2 personnes seront disponibles... Vous avez besoin d’un peu de matériel (un diable, des outils pour vous installer, des malles etc…), mais cela vous coûte plus de 300 euros pour des objets que vous n’utiliserez qu’une petite heure… Bref, des amis pas disponibles et 300 euros dépensés inutilement, ce déménagement s’annonce pénible.

Mais si, parmi nos proches, nous ne trouvons pas le petit coup de main ou les objets dont nous pouvons avoir besoin au quotidien, la solution serait de solliciter beaucoup plus de personnes, mêmes inconnues, près de chez nous, prêtes à nous aider gratuitement…

C’est comme ça qu’est née l’idée d’Empruntez-le, une plateforme communautaire sur laquelle on se rend des petits services et on se prête des objets, gratuitement.

Le concept

Sur Empruntez-le.fr, on ne loue pas d’objets, on ne paye pas pour un service : les prêts et services sont tous gratuits. Cela peut aller du prêt d’appareils pour la cuisine, de matériel de bricolage ou de sport, à un coup de main pour préparer un entretien professionnel, monter un meuble ou héberger quelqu’un… gratuitement.

Pour encourager chacun à contribuer à la communauté, un système de points a été créé : on gagne des points en prêtant quelque chose ou en rendant un service, et on les dépense en empruntant ou en demandant un service à son tour.

Les bonnes raisons d’utiliser Empruntez-le

Imaginez tous les avantages : éviter beaucoup de dépenses inutiles ou se faciliter le quotidien en demandant des coups de main, consommer de façon plus raisonnable, faire des rencontres et promouvoir l’entre-aide, accéder à des objets et services que l’on n’aurait pas les moyens de s’offrir…

Aujourd’hui, environ 800 objets et coups de main sont déjà disponibles gratuitement sur Empruntez-le. Et ce chiffre augmente de plus de 10% tous les mois au fur et à mesure que la communauté s’agrandit…

Contact presse
Sébastien Loison
sebastien@empruntez-le.com