Empruntez-le

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

D’où vient Empruntez-le ?

Le jour J approche : le week-end prochain vous déménagez. Vous demandez à vos amis un petit coup de main pour vous aider le jour venu, mais finalement seulement 2 personnes seront disponibles... Vous avez besoin d’un peu de matériel (un diable, des outils pour vous installer, des malles etc…), mais cela vous coûte plus de 300 euros pour des objets que vous n’utiliserez qu’une petite heure… Bref, des amis pas disponibles et 300 euros dépensés inutilement, ce déménagement s’annonce pénible.

Mais si, parmi nos proches, nous ne trouvons pas le petit coup de main ou les objets dont nous pouvons avoir besoin au quotidien, la solution serait de solliciter beaucoup plus de personnes, mêmes inconnues, près de chez nous, prêtes à nous aider gratuitement…

C’est comme ça qu’est née l’idée d’Empruntez-le, une plateforme communautaire sur laquelle on se rend des petits services et on se prête des objets, gratuitement.

A quoi ça sert ?

Sur Empruntez-le, on peut se prêter des objets ou de se rendre des coups de main, gratuitement et simplement.

Plus besoin d’acheter de service à raclette, vous pourrez l’emprunter gratuitement sur Empruntez-le. Sur le même principe, Empruntez-le permet également de se rendre des petits services comme par exemple un coup de main pour monter un meuble, ou faire un trajet en voiture…

Ca fonctionne comment ?

Un système de points a été créé pour encourager les membres à prêter ou à rendre des coups de main gratuitement : à l’issue de chaque prêt ou coup de main, des Points-Emprunt sont prélevés à l’emprunteur ou à la personne faisant appel au coup de main et crédités au prêteur ou à la personne ayant rendu le coup de main.

Ainsi, plus les membres prêtent ou rendent des coups de main, plus ils gagnent des points qu’ils peuvent à leur tour utiliser pour emprunter des objets ou faire appel à des coups de main. Pour pouvoir emprunter ou faire appel à un coup de main, il faut donc prêter ou rendre des coups de main. La réciprocité est au cœur d’Empruntez-le.

Pour chaque objet ou coup de main, ce sont les prêteurs ou les personnes offrant de rendre un coup de main qui fixent eux-mêmes le nombre de points qu’ils demandent pour prêter leur objet ou rendre le coup de main. Ainsi, prêter un objet rare et demandé sur Empruntez-le pourra rapporter un plus grand nombre de points à son détenteur.

Ca coûte combien ?

L’inscription sur Empruntez-le est totalement gratuite. Les membres peuvent avoir recours à l’ensemble des services proposés par Empruntez-le gratuitement.

Seul l’achat de Points-Emprunt est payant. Mais les membres peuvent éviter d’y avoir recours en prêtant ou en rendant des coups de main de façon à gagner le nombre de Points-Emprunt qui leur manquent.

L’équipe d’Empruntez-le

L’équipe d’Empruntez-le est constituée de ses 3 fondateurs, Michel, Sébastien et Mathieu.